Moteurs - Consommation VOLKSWAGEN Golf VI

Moteurs - Consommation VOLKSWAGEN Golf VI


Consommation Diesel VOLKSWAGEN Golf VI

MOTEUR DIESEL 1.6 TDI PUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (55L)
ENTRETIEN ASSURANCE
Golf VI 1.6 TDI 90 ch / 5 cf 5.5 / 6.1 / 7 786 à 1000 km Raisonnable 3/10
COMMENTAIRE Economique à la pompe, il est néanmoins un peu limite pour cette Golf 6. A privilégier sur une Polo.
MOTEUR DIESEL 1.6 TDI PUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (55L)
ENTRETIEN ASSURANCE
Golf VI 1.6 TDI 105 ch / 6 cf 5.7 / 6.3 / 7.2 764 à 965 km Raisonnable 4/10
COMMENTAIRE Bon agrément pour ce petit bloc TDI à rampe commune. Les 105 chevaux se révèlent suffisants et la consommation très modérée. Dommage que les rapports soient aussi longs car les performances auraient pu être meilleures.
MOTEUR DIESEL 2.0 TDI PUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (55L)
ENTRETIEN ASSURANCE
Golf VI 2.0 TDI 110 ch / 6 cf 5.9 / 6.5 / 7.5 733 à 932 km Raisonnable 4/10
COMMENTAIRE C'est le meilleurs choix des diesels de par son compromis prix d'achat prestations. Il est plus silencieux que les versions précédentes et plus agréable (merci la rampe commune). Accélérations décenvantes (rapports trop longs, voiture trop lourde)
MOTEUR DIESEL 2.0 TDI PUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (55L)
ENTRETIEN ASSURANCE
Golf VI 2.0 TDI 140 ch / 7 cf 6.1 / 6.8 / 7.8 705 à 902 km Raisonnable 6/10
COMMENTAIRE Très bon moteur : consommation très raisonnable, très bon agrément et sonorité discrète. Son seul défaut c'est son prix, un peu trop honnéreux ... Ce 2.0 TDI 140 est bien meilleur que les générations précédentes du fait de l'utilisation d'une rampe commune.
MOTEUR DIESEL 2.0 TDI PUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (55L)
ENTRETIEN ASSURANCE
Golf VI 2.0 TDI 170 ch / 10 cf 6.4 / 7.1 / 8.2 671 à 859 km Elevé 7/10
COMMENTAIRE Plaisir de conduite et bon agrément. Son défaut ? Il est cher à l'achat

Consommation Essence VOLKSWAGEN Golf VI

MOTEUR ESSENCE 1.4 16s PUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (55L)
ENTRETIEN ASSURANCE
Golf VI 1.4 16s 80 ch / 5 cf 6.6 / 7.3 / 8.4 655 à 833 km Raisonnable 3/10
COMMENTAIRE Motorisation à la peine dans cette Golf VI. Utilisation réservée à la ville.
MOTEUR ESSENCE 1.4 TSI PUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (55L)
ENTRETIEN ASSURANCE
Golf VI 1.4 TSI 122 ch / 7 cf 7.2 / 8 / 9.2 598 à 764 km Raisonnable 5/10
COMMENTAIRE Meilleurs compromis essence : puissance suffisante pour une consommation raisonnable.
MOTEUR ESSENCE 1.4 TSI PUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (55L)
ENTRETIEN ASSURANCE
Golf VI 1.4 TSI 160 ch / 8 cf 7.5 / 8.3 / 9.5 579 à 733 km Raisonnable 7/10
COMMENTAIRE Bon moteur. Consommation un poil en dessous de la version 122 chevaux mais son prix d'acquisition est bien plus élevé.
MOTEUR ESSENCE 2.0 TSI (GTI) PUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (55L)
ENTRETIEN ASSURANCE
Golf VI 2.0 TSI (GTI) 210 ch / 13 cf 7.9 / 8.8 / 10.1 545 à 696 km Elevé 8/10
COMMENTAIRE Sonorité très plaisantre, agrément au rendez-vous. Seulement il est trop cher à "nourrir" sourtout si vous avez le pied lourd.
MOTEUR ESSENCE 2.0 TSI (R) PUISSANCE
Réelle/Fiscale
CONSOMMATION
Rout./Mixt./Urb.
AUTONOMIE
Mini/max (55L)
ENTRETIEN ASSURANCE
Golf VI 2.0 TSI (R) 270 ch / 15 cf 9 / 10 / 11.5 478 à 611 km Elevé 9.5/10
COMMENTAIRE Version R de la Golf VI. Il est évidemment très performant !